Une fiction, fut-elle une podfiction, c’est généralement un texte. Écrit. C’est le cas en littérature, bien sûr, mais aussi au cinéma, au théâtre, et à la radio. Et comme dans ces trois derniers domaines artistiques, le résultat final (le film, la représentation de théâtre, l’émission de radio) est toujours différente (et parfois très différente) de la matière brute écrite, c’est-à-dire du texte originel. C’est le cas également pour Les consultations extraordinaires.
À l’occasion de la sortie de chaque épisode de la première saison, je te proposerai en téléchargement le texte original, qui sera donc parfois un peu différent du podcast.
Synopsis de l’épisode
Nuit de la Saint Sylvestre, à Paris. Adélaïde Chamberlain se morfond, seule, devant un film romantique, en essayant de digérer la mauvaise nouvelle qui remet en cause tout son parcours universitaire, quand Claude Minkowski frappe à sa porte, désemparé face aux deux déesses ivres qui l’accompagnent : Sekhmet la déesse-lionne de la guerre et Hathor la déesse-vache des plaisirs et de l’amour, toutes deux incontrôlables.
Adélaïde et Claude vont donc entamer une véritable odyssée à travers les rues de Paris désertes et recouvertes de neige en compagnie des deux divinités aussi dangereuses que turbulentes. Un périple digne d’un road movie qui va agir sur les quatre compagnons de route comme un révélateur, un catalyseur, bref, une thérapie en soi.
Ce chemin, reflet de leur évolution intérieure, les transformera pour leur permettre d’affronter leurs peurs.



0 commentaire