2

Pour me contacter

Laissez-moi un message ici :

Si vous désirez me contacter, vous pouvez le faire grâce à ce formulaire automatique qui m’enverra un mail. Je vous répondrai dès que possible.

Sachez que vous pouvez accéder à la page de la politique de confidentialité suivie par ce site en cliquant sur ce lien. Elle vous permettra de savoir quelles données seront envoyées et comment elles seront traitées.

Sachez également que je ne répondrai à aucun message :

  • me posant des questions médicales. Je vous conseille pour cela de consulter votre propre médecin traitant ou un confrère dans le cadre d’une consultation médicale conduite dans les règles de l’art.
  • dont le caractère serait insultant ou diffamatoire. Dans ce cas, je me réserve le droit de déclencher des poursuites judiciaires.
Prénom
Nom

Mes articles de blog les plus récents

Pourquoi j’ai fermé mon cabinet de médecine générale, partie 3 : Comment soigner le système de santé

Pourquoi j’ai fermé mon cabinet de médecine générale, partie 3 : Comment soigner le système de santé

Je termine ce « testament de médecin libéral » par un rêve. Je fantasme les décisions qui pourraient être prises par des dirigeants responsables et courageux pour changer le domaine de la santé dans notre pays. Elles peuvent paraître fantaisistes, et pourtant, elles seraient à mon avis bien plus sensées que celles qui ont mené à l’écœurement de nombreux professionnels.

Cœur de Runes, le moteur de jeu qu’il manquait à Glorantha

Cœur de Runes, le moteur de jeu qu’il manquait à Glorantha

Pourquoi et comment un petit système amateur dont la mécanique tient sur quelques pages m’a permis d’initier avec succès de vieux briscards dans mon genre à l’univers foisonnant de Glorantha sans les effrayer avec des règles lourdingues datant des années 1980 ? La réponse courte tient en trois mots : Cœur de Runes. La réponse longue, c’est l’article qui suit.

Pourquoi j’ai fermé mon cabinet de médecine générale, raison 2 : L’image de la santé dans un miroir déformant

Pourquoi j’ai fermé mon cabinet de médecine générale, raison 2 : L’image de la santé dans un miroir déformant

Si l’on veut comprendre comment j’en suis arrivé à abandonner l’exercice libéral de la médecine générale, il est nécessaire de décortiquer la façon dont la santé est considérée aussi par chacun et chacune d’entre nous. C’est tout l’objet du deuxième volet de cette trilogie d’articles. Car le paradigme de l’offre et de la demande que nous avons discuté dans le premier est aussi à l’œuvre dans l’intime, au plus profond des mécanismes qui forment les motifs de consultation.

Vous pouvez aussi vous promener dans la mémoire du Serpent à Plumes

Rechercher
Filtrer par
Exact matches only
Contenu
Type de Contenu
Tout sélectionner
Articles
Pages
Projets
Téléchargements
Filtre par Catégorie
Tout sélectionner
Chimères Animées
Chimères Partagées
Devine qui vient écrire
L'encre & la plume
Le Serpent à Plumes
Le Serpent d'Hippocrate
Les Feux de la Rampe
Les Pixe-Ailes du Phœnix
Musique des Sphères
Vers l'Infini et Au-delà
Filtre par Catégories De Projets
Tout sélectionner
Films
Jeu de Rôle

Fæe du Logis est disponible en papier et en numérique

En attendant la version audio pour le début d’année 2022.

Fæe du Logis, du rêve au roman

Une petite présentation de mon troisième roman, dont la publication est prévue pour le 2 novembre 2021, et dont vous pouvez gagner un exemplaire dédicacé.

Une seconde édition pour Le Choix des Anges

Découvrez le nouvel écrin de mon deuxième roman. Découvrez ce qui change et ce qui reste identique. Découvrez comment l’histoire va sortir du papier. Et gagnez un exemplaire en participant au concours d’écriture de la tribu ptérophidienne.

Le Choix des Anges disponible en version papier et numérique

Le grand jour est arrivé ! Après de nombreuses années d’efforts souvent entrecoupés hélas par les vicissitudes de la vie, je suis arrivé au bout de l’écriture de ce deuxième roman, puis au bout de sa préparation pour une publication en autoédition. Le Choix des Anges...