Sommaire

Une fiction, fut-elle une podfiction, c’est généralement un texte. Écrit. C’est le cas en littérature, bien sûr, mais aussi au cinéma, au théâtre, et à la radio. Et comme dans ces trois derniers domaines artistiques, le résultat final (le film, la représentation de théâtre, l’émission de radio) est toujours différente (et parfois très différente) de la matière brute écrite, c’est-à-dire du texte originel. C’est le cas également pour Les consultations extraordinaires.

À l’occasion de la sortie de chaque épisode de la première saison, je te proposerai en téléchargement le texte original, qui sera donc parfois un peu différent du podcast.

Synopsis de l’épisode

Mortifiée par le départ d’Adélaïde, Belladone Mercier trouve comme chaque fois refuge dans le travail : elle demande à Hathor et Sekhmet de la mener à travers le Fleuve d’Éternité vers la demeure de son prochain patient extraordinaire, le Souverain des Morts, Osiris lui-même, en proie à un syndrome de stress post-traumatique.

Pourtant, c’est bien moins aux sévices infligés au Dieu Ressuscité par son frère Seth qu’à ses propres démons qu’elle va devoir faire face, car son ennemi a placé un piège terrible sur sa route. Belladone elle aussi a eu son lot d’épreuves, de deuils et d’espoirs déçus. Et cette fois-ci, le salut ne viendra pas d’une déesse ou d’un dieu, seul un être humain peut comprendre et apaiser la douleur de la perte.

Qui pourra donc venir en aide à la psychologue des dieux ?

[divi_wpfd_single_file _builder_version="4.25.2" _module_preset="default" file_params="{%22selected_file_id%22:240312,%22selected_category_id%22:296,%22selected_file_name%22:%22Livret Les consultations extraordinaires de Belladone Mercier, psychologue des dieux S01E05%22,%22categoryPath%22:%22Patreon%22}" hover_enabled="0" sticky_enabled="0"][/divi_wpfd_single_file]

0 commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy

Articles connexes

Lucy, de Luc Besson : regards croisés avec une neuropsychologue

9 août 2014

La Désolation de Smaug, Extended Cut

13 décembre 2014

Ma sélection de séries, cru 2014

14 juin 2014

Dans la mémoire du Serpent à Plumes

Filtrer par
Type de Contenu
Filtre par Catégorie
Filtre par Catégories De Projets